Togo: la révision constitutionnelle opérée décrète une « monarchie » selon Les Démocrates

34

Nicodème Habia, (Crédit Photo Gerald Photo Video)

La révision constitutionnelle opérée le 8 mai dernier à l’Assemblée Nationale continue par susciter des réactions au sein de la classe politique. Au parti Les Démocrates, de l’ex-député Nicodème Habia, on parle de « répugnantes réformes adoptées par des députés nommés ». Une situation qui classe le pays au rang de « monarchie ». Lire le communiqué publié à cet effet !

COMMUNIQUE

« La Constance et la Persévérance conduisent à la victoire »

Depuis quelques semaines, l’actualité politique de notre pays tourne autour de deux sujets majeurs : les réformes et les élections locales.

C’est avec dédain que LES DÉMOCRATES a accueilli les réformes répugnantes adoptées par les députés nommés, qui décrètent une MONARCHIE qui ne dit pas son nom avec l’impunité comme règle de gouvernance.

Face à ce comportement d’un autre âge, Il est clair que seuls la
détermination, le courage et la résistance du peuple souverain peuvent permettre de mettre hors d’état de nuire cette dictature cinquantenaire.

Ce régime moribond dans ses manœuvres et diversions convoque le corps électoral le 30 juin prochain pour les élections locales.

Le parti LES DÉMOCRATES tout en reconnaissant l’importance de ce scrutin, et dans la dynamique d’accompagner la Coalition C14 se réserve d’apprécier le processus et sa conduite ; il respecte la position de ses partenaires de lutte qui ont fait le choix difficile de prendre part à ce scrutin et demande au peuple togolais de leur apporter tout son soutien.

Le parti LES DÉMOCRATES reste fidèle à sa logique de l’obtention des réformes électorales conséquentes avant de prendre part à toute consultation et ne présentera aucun candidat à ces élections locales du 30 Juin 2019 ; toute candidature se réclamant du parti LES DÉMOCRATES sera du faux et une pure usurpation.

Le parti LES DÉMOCRATES réaffirme sa volonté de travailler avec tous ceux qui cherchent une alternance à la tête du pays ; il demande au peuple de se tenir prêt pour des actions d’envergure pour la libération de notre patrie le Togo qui doit connaitre l’alternance au plus tard en 2020.

Que l’Éternel bénisse le Togo

TCHOKO TCHOKO ABLODE !!!

Fait à Lomé, le 20 Mai 2019

Le Président National
Nicodème Ayao HABIA

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here