C’est un besoin urgent de sensibiliser les populations sur la voie Notsè-Tohoun (Frontière Togo-Bénin) sur l’importance du port de Casque ; le respect strict du Code de la Route ; et la limitation des chargements.
Un tour sur la voie Notsè-Tohoun a permis de remarquer de visu que 99,99% des motocyclistes n’ont aucune notion de l’importance du port de casque ; le respect du code de la route ; et la limitation des chargements.
Et les chauffeurs de taxi ; et les motocyclistes sont souvent surchargés, sans casques ni port de ceinture de sécurité. Ils conduisent à vive allure et font des dépassements impossibles. Bref, les pratiquants de cette voie conduisent à vive allure sans se soucier de rien. La surcharge est visible partout, que ce soit sur des motos ou dans les taxis.
Est- ce à dire qu’on a tort d’aménager la voie ? Est-ce que la voie est aménagée qu’il faudra faire du désordre et occasionner des victimes ?
Nous exhortons vivement les autorités et les cadres à sensibiliser les usagers sur l’importance du port de casque ; au respect scrupuleux du code de la route et la limitation des vitesses et des chargements pour éviter des éventuelles conséquences désastreuses.
K.V.
Source : Le Correcteur / lecorrecteur.info
Source : 27Avril.com