Togo : La route Notsè-Tohoun, le port de casque finalement facultatif…?

Route Notse-Tohoun

C’est un besoin urgent de sensibiliser les populations sur la voie Notsè-Tohoun (Frontière Togo-Bénin) sur l’importance du port de Casque ; le respect strict du Code de la Route ; et la limitation des chargements.

Un tour sur la voie Notsè-Tohoun a permis de remarquer de visu que 99,99% des motocyclistes n’ont aucune notion de l’importance du port de casque ; le respect du code de la route ; et la limitation des chargements.

Et les chauffeurs de taxi ; et les motocyclistes sont souvent surchargés, sans casques ni port de ceinture de sécurité. Ils conduisent à vive allure et font des dépassements impossibles. Bref, les pratiquants de cette voie conduisent à vive allure sans se soucier de rien. La surcharge est visible partout, que ce soit sur des motos ou dans les taxis.

Est- ce à dire qu’on a tort d’aménager la voie ? Est-ce que la voie est aménagée qu’il faudra faire du désordre et occasionner des victimes ?

Nous exhortons vivement les autorités et les cadres à sensibiliser les usagers sur l’importance du port de casque ; au respect scrupuleux du code de la route et la limitation des vitesses et des chargements pour éviter des éventuelles conséquences désastreuses.

K.V.

Source : Le Correcteur / lecorrecteur.info

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.