Home Société Togo : la route nationale N°1 source de problèmes dans les grandes villes

Togo : la route nationale N°1 source de problèmes dans les grandes villes

0
517
Embouteillage-Tsevie.jpg

Dans la sous région, notre pays dispose de belles routes. En effet, dans le cadre de sa politique des grands travaux, le Chef de l’État a mobilisé les ressources pour la réhabilitation et la réfection de plusieurs routes de notre pays. Au rang de ces routes retapées figure la Route nationale N°1. Elle a été refaite sur plusieurs Km de Lomé à Cinkassé rendant ainsi plus confortable les longs voyages.

https://gtaassurancesvie.tg/assur-pay/

Malheureusement, cette route principale de notre pays n’arrive pas à combler les attentes des usagers. Il faut noter qu’au niveau des grandes villes, le dépassement est difficile surtout au niveau des grandes villes du pays notamment Tsévié, Notsè, Atakpamé, Sotouboua, Sokodé, Kara, etc. Au lieu de mettre à peine 5 à 10 minutes pour traverser chacune de ces villes, les usagers sont parfois obligés d’y passer des heures. Les embouteillages sont reçurents surtout au niveau de la sortie de Lomé à Tsévié et dans plusieurs autres villes. Il faut aussi relever qu’avec la seule voie qui traverse le Togo dans sa longueur, il est facile de couper le pays en deux. La preuve, il a fallu du temps pour résoudre le problème du pont de Amakpapé qui avait cédé une année. A l’époque les usagers étaient obligés de passer par Kpalimé pour rallier le nord ou le sud du pays. En plus, une simple panne d’un gros porteur ou un petit accident suffit pour bloquer la circulation sur une longuepériode.

La route nationale N°1 étant une route internationale débouchant sur le Burkina Faso, il est important qu’elle soit dédoublée au niveau des grandes villes et des agglomérations. Il serait aussi important que le gouvernement pense à mettre enplace une seconde voie qui traverse le pays enlongueur ou de prévoir des contourments pour les gros porteurs au niveau des grandes villes afin de décongestionner la circulation.

Waraa les Vainqueurs

Source : Togo actualité

Source : Togoweb.net