Togo – La reprise des cours à l’UL est conditionnée

L’heure de la reprise des cours, suspendus depuis mars dernier à cause de l’ampleur de la situation sanitaire, a sonné. Mais elle va se faire dans un cadre qui reste à définir.

Le gouvernement a, à travers un communiqué, autorisé la réouverture des écoles d’enseignement supérieur à partir de ce mercredi 15 juillet.

A l’Université de Lomé (UL), la présidence précise que les activités vont reprendre, mais pas immédiatement. « La reprise à l’Université de Lomé se fera selon un calendrier qui sera communiqué par le Président de l’Université en vue de permettre aux étudiants de prendre leurs dispositions », communique-t-elle au monde universitaire.

C’est pour dire qu’en réalité, les cours vont reprendre dans le strict respect des mesures barrières afin d’éviter ou de réduire la propagation de la maladie virale due à la Covid-19 qui n’est pas encore circonscrit dans le pays.

Pour le moment, on sait que l’entrée à l’Université de Lomé sera conditionnée par la présentation d’une carte d’étudiant et le port obligatoire de masque.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.