Le député Abass Kaboua a échangé dimanche 21 février 2021 avec les Reines-mères de la préfecture de Danyi. C’était au cours d’une rencontre liée au développement de cette localité, située à 185 km au nord-ouest de Lomé, dans la région des plateaux.
A LIRE AUSSI: Sérail: ce proche de Faure qui est l’homme le plus riche du Togo
« Nous avons échangé pour le développement et l’évolution de Danyi. Ce sont ces dames qui vivent les réalités avec moi, quotidiennement ici. Et je vous assure que, qui aime Danyi, dois y venir pour constater comment la localité va et apporter son action au développement du milieu. Même si je ne suis plus député, ma maison sera toujours ouverte aux Reines-mères et à tous ceux qui militent pour le développement de cette préfecture », a laissé entendre l’élu du peuple.
Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) a profité de l’occasion pour annoncer de grands événements qu’il aimerait piloter dans la préfecture de Danyi. Il s’agit entre autres de la fête des Reines.
A LIRE AUSSI: Dernière minute: depuis sa cachette Agbéyomé fera une annonce ce soir
« Désormais, les Reines de Danyi aussi doivent avoir leur fête. Ça va être une occasion pour toutes les filles et fils de Danyi, où qu’ils soient dans le monde, d’être présent pour réfléchir et fêter au nom du bien-être de leur localité. La première édition doit avoir lieu l’année prochaine. Elles m’ont demandé de passer par moi pour rencontrer le Chef de l’Etat, je le ferai. Le Président de la République, c’est une femme qui l’a mis au monde comme vous et moi. C’est avec plaisir qu’il recevra les Reines-mères de Danyi, je serai là aussi. C’est moi-même qui vais les conduire chez le Chef de l’Etat. Je demande juste à ces femmes d’avoir le courage et de l’espoir. Danyi va avancer », a laissé entendre Abass Kaboua.
Il a également abordé la question des réformes effectuées par l’Assemblée nationale, notamment le vote du budget-programme, qui est en cours d’exécution au Togo. La rencontre a été approuvée par les cadres du milieu. Ceux-ci n’ont pas hésité à manifester, une fois encore, leur reconnaissance au député Kaboua.
A LIRE AUSSI: CONFIDENTIEL: de Paris à Washington, Faure Gnassingbé cible d’attaques
« Mes impressions sont grandes, dans la mesure où tout ce que l’honorable Kaboua vient de faire, c’est exceptionnel. Tout ce qu’il fait pour Danyi, c’est vraiment énorme. Ce que j’ai vu aujourd’hui, les conseils qu’il a donné aux dames, j’ai tellement aimé », a indiqué Togbui Dety Atado V, chef du village de Dzogbégan et par ailleurs, coordinateur des Reines-mères de la préfecture de Danyi.
Pour rappel, Abass Kaboua est l’actuel député de la circonscription de Danyi où il ne cesse d’entreprendre plusieurs projets de développement en faveur de cette localité.
Afreepress
Source : Togoweb.net