Togo-La nouvelle prison civile de Lomé à Dalavé (Zio)

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation laisse entendre qu’une nouvelle prison civile de Lomé sera érigée à Dalavé.

Pius Agbetomey, le ministre de tutelle, a déclaré le jeudi 10 novembre 2022, au cours d’une conférence de presse organisée au Centre de formation des professions de justice (CFPJ) de l’Université de Lomé qu’une nouvelle prison civile de Lomé sera construite dans la préfecture de Zio.

Ce projet fait partie de la nouvelle organisation judiciaire en cours dans le pays. En effet, précise le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, « Nous avons déjà identifié le terrain, le ministère de la Justice a déjà les papiers administratifs qui lui attribuent 7 hectares de terrain à Dalavé pour la construction de la nouvelle prison civile de Lomé », avec la précision qu’il s’agira d’une « prison moderne ».

La prison civile de Lomé, installée au quartier administratif, n’offre pas aujourd’hui de bonnes conditions de détention. Elle est, d’ailleurs, considérée comme un mouroir par beaucoup d’observateurs tant nationaux qu’internationaux.

Source : icilome.com