Togo – La leçon de Talon à Faure

Le Bénin vient de passer du statut de pays à faible revenu à celui à revenu intermédiaire. C’est ce qu’indique le rapport annuel 2019 de la Banque Mondiale rendu public le 1er juillet dernier. Un indicateur de cinq ans de gouvernance palpable qui contraste avec celui du Togo.

Le Bénin change de statut

C’est la bonne nouvelle depuis quelques jours déjà du côté des voisins de l’Est. Selon la nouvelle classification de la Banque mondiale, actualisée chaque année au 1er juillet, basée sur le revenu national brut (RNB) par habitant de 2019, le Bénin se hisse désormais au rang des pays à revenu intermédiaire. Franchissant ainsi celui de pays à faible revenu qu’il traîne depuis lors.

Ainsi, de façon spécifique, le Bénin est passé d’un RNB par habitant de 870 dollars US en 2018 à 1250 dollars US en 2019. Un indicateur qui, souligne l’institution de Breton Woods, explique cette requalification. Toutefois, elle a précisé que la révision des comptes nationaux a joué un rôle important dans l’actualisation à la hausse.

Par cette nouvelle requalification, le Bénin rejoint ainsi le C-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.