Togo : la LCT tacle les agents de la sécurité routière

0
595

La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) a plaidé ce 14 décembre 2021 pour que soit construite sur les nouvelles routes des parcelles de sécurité pour les piétons ou des saute-mouton (dispositif pouvant permettre aux piétons ou motocyclistes de traverser avec moindre risque d’accident). Cette demande fait suite à la recrudescence des accidents de circulation mortels en cette fin d’année sur les routes togolaises.

Lire aussi : Togo : quand le prix du bidon d’huile devient presqu’égal au SMIG

En effet, selon les statistiques du ministère de la sécurité et de la protection civile, pour le compte du 1er semestre de l’année 2021, 346 personnes ont trouvé la mort sur les routes togolaises et 4 721 blessés sur un total de 3 815 accidents.

« Nos routes en milieu urbain manquent d’infrastructures de sécurité. C’est le même constat pour la route en construction qui commence de Todman à Zanguéra et celle du grand contournement », a admis le président de la LCT, M. Emmanuel Sogadji qui affirme avoir interpellé les autorités du ministère des travaux publics pour que soit que soit construite sur ces routes des parcelles de sécurité pour piétons ou des saute-mouton.

Lire aussi : Togo : les actes de naissance gratuits à compter de janvier 2022

Pour ce faire, la Ligue recommande que les agents de la DSR fassent correctement leur boulot de contrôle des pièces des véhicules au lieu de racketter les chauffeurs ; de doter les services des sapeurs-pompiers d’équipements d’outils nécessaire à leur mission tout en renforçant leur capacité d’intervention ; décentraliser les services des sapeurs-pompiers à l’échelle des communes.

Avec Togo Scoop



Source : Togoweb.net