Togo-La LCT accuse Air France de faire de la « Publicité mensongère »

0
329

C’est à travers un courrier adressé au ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale que la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) accuse la compagnie Air France de faire de la « Publicité mensongère ».

Lomé, le 02 décembre 2022

Réf :     50/12/2022/LCT/PR

Le Président

A

Monsieur le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale,

Lomé.

Objet : Publicité mensongère d’Air France Togo

Monsieur le Ministre,

Il nous a été donné de constater que la compagnie aérienne Air France procède par des canaux habituels à la diffusion des messages publicitaires informant les voyageurs des réductions à concurrence de 31% des frais ordinaires sur ses billets jusqu’au 8 décembre 2022 et annonce d’ores et déjà  la même réduction pour le mois de janvier 2023.

Des voyageurs qui dans la période couverte par cette promotion continuent de se ruer vers la compagnie en question s’attendant à bénéficier de cette offre concurrentielle surtout dans cette période de flambée du prix du transport. Mais quelle ne fut leur surprise de se voir taxer comme d’habitude sans un rond de rabais sur les frais desdits billets.

Monsieur le Ministre, la LCT est saisie par les consommateurs ayant subi des désagréments et souhaite à travers cette lettre porter plainte contre la compagnie aérienne Air France pour n’avoir pas tenu parole et pour escroquerie savamment orchestrée à travers une publicité mensongère.

La Ligue vous invite à prendre une sanction exemplaire contre cette compagnie afin de la dissuader du mépris dont elle a l’habitude d’afficher vis-à-vis des voyageurs.

Veuillez agréer Monsieur le Ministre, nos considérations distinguées.

Pour la LCT,

Le Président

Dr Emmanuel SOGADJI

Source : icilome.com