Togo – La jeune orpheline Yayra demande justice pour son « papa »

Yayra ne s’est pas encore remise de ses émotions. Le 21 mai dernier à Lomé, cette jeune fille de 6 ans a assisté à l’assassinat de son papa, Mohamed, tué par balle par un corps habillé suite à une altercation. Les images horribles du meurtre de son père sont encore fraîches dans sa mémoire. Elle s’en souvient comme si c’était juste hier. Elle partage les peines de la disparition de son géniteur.

A l’entendre, depuis que son père a été tué « sous ses yeux », plus rien ne va, et sa « maman n’arrête pas de pleurer ». « Papa me manque tant. Il manque aussi à mon petit frère », a indiqué la petite orpheline de Mohamed.

Celle qui doit être traumatisée à vie pour avoir été témoin oculaire de l’exécution (sic) de son père, est dans le regret. Elle regrette son père surtout en ces périodes des fêtes de fin d’année.

« Papa ne sera pas là pour la fête des enfants, il n’est pas là pour me voir aller à l’école. Est-ce que vous savez que je n’ai pas pu commencer l’école comme mes camarades ? Maman n’avait pas d’argent. Finalement, elle m’a laissée au village avec grand papa, je pleure… », confie la petite fille.

Sa prière et son vœu le plus cher en ce moment, c’est que la justice fasse son travail pour que les responsabilités soient situées.
« Je ne verrai plus jamais mon papa mais svp, ne l’oubliez pas car moi je ne l’oublierai jamais (…) Svp, rendez-nous justice pour que papa repose en paix », demande-t-elle.

Pour rappel, Mohamed est un laveur de moto et de véhicule à Avedji Sun-City. Le 21 mai dernier, le jeune homme accusé d’excès de vitesse au volant d’un véhicule qu’il venait de laver, a été froidement tué par balle par un corps habillé. La scène horrible s’est passée devant une foule, mais surtout sous les yeux de sa petite fille avec qui il était dans le véhicule. Tout ce que la famille de la victime demande, c’est que justice soit faite.

Godfrey A-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.