jeudi, novembre 26, 2020
Accueil Société Togo: la gratuité de l’eau et de l’électricité déjà en vigueur.

Togo: la gratuité de l’eau et de l’électricité déjà en vigueur.

La gratuité de l’eau et de l’électricité sur la tranche sociale a été l’une des mesures prises par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé lors de son adresse à la nation sur la riposte face à la crise sanitaire.

Dans un communiqué datant du lundi 6 avril 2020 le ministre en charge de l’énergie a apporté des éclaircissements sur cette mesure qui s’étendra sur trois mois.

« La tranche sociale de la facturation d’électricité, correspondant à une consommation de 0 à 40 kwh, est rendue gratuite pour les clients postpayés comme prépayés ayant souscrit à un abonnement 2 fils, 10 A maximum et dont l’usage est exclusivement domestique », indique le communiqué.

Plus précisément, la tranche sociale correspond à une exemption du paiement de 2 520 FCFA par mois pour chaque ménage dont la consommation mensuelle n’excède pas 40 kwh. La mesure prend effet à compter du 1er avril.

En ce qui concerne l’eau, la tranche sociale équivaut à une économie de 1 900 FCFA pour ceux dont la consommation mensuelle de l’eau va de 0 à 10 m3.

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.