Les parents pauvres de la suspension des championnats nationaux restent les joueurs dont la plupart sont laissés à eux-mêmes sans ressources financières en cette période de crise sanitaire.
La Fédération togolaise de football (FTF) ne sait pas quand les compétitions officielles vont reprendre dans le pays. Tout dépendra de l’évolution de la maladie virale.
« Nous, ici au Togo, nous n’avons pas ces moyens pour pratiquer des tests sur tous les joueurs avant le début de chaque match. Vous voyez que nous sommes pénalisés et il va falloir que la pandémie soit totalement vaincue avant que nous ne reprenions les matchs de football. Sinon, techniquement, nous à la FTF, on est prêts. Le reste va dépendre de ce que nous ne maîtrisions pas, notamment la pandémie », confirme le Secrétaire Général de l’instance faîtière à afreepress dans une interview.
En ce qui concerne les soutiens à apporter aux joueurs sans moyens de survie, Pierre Lamadokou reconnait que « la situation est actuellement difficile-
Source : icilome.com