Togo-La DMK tient son meeting ce samedi 14 janvier

0
256

En conférence de presse ce lundi 6 janvier 2023, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a annoncé qu’elle tiendra son meeting ce samedi 14 janvier 2023 à 14 heures à Bè-Kondjindji.

Le regroupement de partis politiques veut à travers ce meeting, commémorer le 60e anniversaire l’assassinat de Sylvanus Olympio, premier président du Togo.

Devant les professionnels des médias, l’entité a également précisé qu’elle entend évoquer au cours de cette manifestation, des questions d’actualités, notamment la situation économique, sécuritaire, sociale et politique du Togo après 60 ans de gouvernance de la famille Gnassingbé.

“Après 63 ans d’indépendance et plus de 60 ans de gouvernance sans partage par la famille Gnassingbé, il est affligeant d’entendre Faure Gnassingbé déclarer que les richesses du pays sont accaparées par une minorité et surtout qu’il ne fasse rien après un tel constat. Pendant ce temps on observe que ; les équipements socio-éducatifs et culturels sont presque inexistants ; ainsi, après 60 ans de gouvernance sans partage, plusieurs établissements 2e et 3e degré sont obligés d’organiser des cours en double flux à cause de l’insuffisance de salles de classes pour les apprenants”, peut-on lire dans la déclaration liminaire de la DMK.

Et de poursuivre : “Les conditions des soins au Togo sont parmi les plus désastreuses dans la sous-région ; les femmes victimes encore vivantes des incendies grands marchés de Kara et de Lomé détruits depuis 10 ans sont abandonnées à leur triste sort et l’Etat peine à reconstruire ces équipements marchands qui faisaient des revendeuses togolaises des piliers de notre économie ; les travailleurs du secteur public sont parmi les plus mal payés dans la sous-région et en sont réduits à des conditions de vie exécrables, s’ils ne sont pas licenciés sans motifs ou enfermés en prison pour fait de grève “.

L’organisation informe par ailleurs que les formalités légales en lien avec ce meeting de sensibilisation et d’information sont effectuées pour sa tenue effective.

Source : icilome.com