Togo / La Coalition des 14 plaide la libération immédiate et sans condition des détenus politiques

0
381

Togo / La Coalition des 14 plaide la libération immédiate et sans condition des détenus politiques

Lors de leur visite ce jeudi à la prison civile de Lomé, la délégation de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a rencontré les personnes arrêtées arbitrairement dans le cadre de leurs manifestations et incarcérées injustement.

Composée de Paul Dodji Apevon des FDR, d’Awokou Nador du CAR, de Docteur Georges William Kuesssan de Santé du Peuple, de Bode Tchakoura du PSR et de Robert Olympio de l’ANC, la délagation avait à sa tête Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la Coordinatrice de la Coalition des 14.

Selon les informations, ils ont eu des échanges avec près d’une vingtaine de personnes dont des jeunes interpellés en marge des manifestations de rue et les défenseurs des droits de l’homme incarcérés, en particulier Assiba Johnson, président du REJAAD, de Messenth Kokodoko et de Joseph Eza, tous les deux membres du Mouvement Nubueke. Ce fut l’occasion pour ces responsables de partis membres de la C14 d’exiger la libération immédiate et sans condition des ces personnes dont les droits sont hautement bafoués.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com