Togo, la coalition des 14 partis de l’opposition maintient la marche de ce samedi 03 Février 2018 2 février 2018

0
484

Togo, la coalition des 14 partis de l’opposition maintient la marche de ce samedi 03 Février 2018                                                                             2 février 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Dans un communiqué publié ce vendredi quelques heures après que les médiateurs ghanéen et guinéen ont annoncé la date du 15 février pour le démarrage du dialogue politique au Togo et recommandé la suspension des manifestations, la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise répond au communiqué des médiateurs. Cependant elle ne compte pas surseoir à la manifestation, du moins pour le moment.

Lire le communiqué de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise :

CAP 2015 – Groupe des Six – CAR – PNP – Santé du Peuple
COMMUNIQUE DE PRESSE N° 28

La Coalition des 14 partis de l’Opposition démocratique a pris acte du communiqué de presse publié ce jour par les médiateurs ghanéen et guinéen dans la crise togolaise. Elle remercie les autorités de la République du Ghana et de la République de Guinée pour tous les efforts qu’elles déploient pour aider notre pays à trouver une solution politique durable à la crise qui le secoue depuis plusieurs années. Elle tient cependant à préciser qu’il y a, dans ce communiqué, des points qui méritent clarification. Les contacts se poursuivent avec les médiateurs à cet effet.

Les manifestations prévues ce samedi 3 Février 2018 sur toute l’étendue du territoire sont maintenues. La Coalition invite les populations togolaises à y prendre part et à se mobiliser massivement pour la libération du Togo du joug de la dictature qui nous opprime de père en fils depuis plus de 50 ans.

Pour la Coalition des 14 partis de l’Opposition démocratique

CAP2015 : Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON
GROUPE de Six : Nicodème HABIA
CAR : Jean KISSI
PNP : Tchatikpi OURO-DJIKPA
Santé du Peuple : Georges Kuessan

Togo-Online.co.uk