Exclu de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en 2015, le compte bancaire des représentants du CAP 2015 vient d’être renfloué. La Convention démocratique des peuples africains (CDPA), parti membre de ce regroupement, communique sur le sujet à travers un document rendu public.
Nous étions en 2015. Cinq membres de l’opposition qui défend le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), une coalition de cinq parties politiques de l’opposition d’alors, dont Sibabi Boutchou, deuxième Secrétaire général adjoint de la CDPA, ont été expulsés manu militari de la CENI alors qu’ils protestaient contre ce qu’ils appelaient « la proclamation de résultats frauduleux de l’élection présidentielle de 2015 ».
Cinq ans après, le Trésor public leur a fait un virement bancaire au titre d’indemnités de membre de la Commission électorale.
Le parti dirigé par Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson « prend acte de cette décision qui en fait, démontre que le régime en place depuis cinquante-trois ans reconnait après cinq ans le caractère inique et illégal de l’expulsion des cinq membres de CAP 20-
Source : icilome.com