vendredi, juillet 3, 2020
Accueil Economie Togo: la capitale Lomé, ville où le coût de la vie est...

Togo: la capitale Lomé, ville où le coût de la vie est le moins cher(rapport Mercer).

Le cabinet américain Mercer a rendu public l’édition 2020 de son rapport sur les villes les plus chères au monde pour les expatriés. D’après cette étude, la capitale togolaise Lomé est la 2è ville où les expatriés considèrent le coût de la vie moins cher dans l’espace UEMOA et 23ème sur le continent africain.

Toujours dans l’espace UEMOA, la ville ivoirienne Abidjan pointe à la 1ère place des villes où le coût de la vie est le plus cher au sein de l’UEMOA, pour les expatriés. Elle est suivie de Dakar, Niamey, Cotonou et Bamako.

Au plan continental, Victoria (Seychelles) est la ville la plus chère, devant N’djamena qu’elle détrône et qui pointe désormais à la 2è place du classement africain.

En rappel, cette étude du cabinet Mercer prend en compte critères comme le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement dans les villes.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.