Togo-Kpendjal : Une attaque terroriste repoussée sur l’axe Tchimouri-Blamonga

Dans la nuit de ce lundi 22 août 2022, les forces de sécurité et de défense ont réussi à repousser une nouvelle attaque terroriste. Les militaires qui étaient en patrouille sur l’axe Tchimouri-Blamonga dans le Kpendjal, ont essuyé des tirs nourris.

Les soldats dépêchés dans l’opération Koundjoaré, au cours d’une de leurs patrouilles, tombent sur des terroristes. « Les échanges de tirs ont duré plusieurs minutes. Les éléments de l’Opération Koundjoaré en poste dans le Kpendjal ont réussi à repousser une colonne de groupes armés dans les localités de Bilamonga et de Pognon », croit savoir le confrère Togobreakingnews.

En réalité, souligne ce média en ligne, les djihadistes « étaient en mouvement pour une nouvelle attaque. Mais ils ont vite été repérés par les militaires togolais ». Ces derniers sont parvenus à les repousser.

Pour le moment, aucune information ne filtre sur le bilan. Une chose est certaine, des renforts ont été renvoyés pour une meilleure sécurisation de la zone.

Depuis plusieurs mois, la région des Savanes, plus précisément la localité de Kpendjal, subit des attaques terroristes ayant déjà fait plusieurs morts.

Source : icilome.com