Togo : Journée pour reverdir le pays

0
280

Prof. David Oladokoun, le ministre de l’Environnement à Akepé, Avé (ph R Lomé)

Samedi 1er Juin 2019 – Les togolais ont mis en terre ce samedi de jeunes plants en guise de reboisement mais aussi pour promouvoir la protection de l’environnement et le développement durable.

Cet évènement, le 43e du genre, a marqué l’annuelle journée de l’arbre au Togo. Le ton officiel de cette journée a été donné par le Premier ministre, Komi Selom Klassou, à Akepé dans la préfecture de l’Avé.

Pour leur part, des journalistes togolais ont aussi mis en terre de jeunes plants sur divers sites de la capitale à l’instar du campus nord de l’Université de Lomé et le long de la clôture du lycée technique d’Adidogomé.

Pour la campagne de reboisement 2019, plus de trois mille ont été prévus pour être mis en terre à Lomé et dans les 5 régions du pays. Pour aider ces plants à croitre, il reviendra aux uns et autres de veiller sur leur entretien.

Cette préoccupation est partagée par la 2è vice-présidente du parti NET, Grâce Bikonibiyaté Koumayi, qui a déclaré que « Nous avons décidé de planter et de suivre ces jeunes plants pendant une période de 12 mois en venant voir leur évolution et les arroser nous-mêmes de temps en temps et procédé au remplacement de ceux qui mourront éventuellement ».

La journée de l’arbre au Togo Search Togo a été instituée le 1er juin 1977 par l’ancien Président, Gnassingbé Eyadema, afin de lutter contre la désertification.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com