Plus de 400 livres ont été sélectionnés pour cette édition 2020. Et parmi ces livres figure celui d’un jeune togolais intitulé : « L’âme sœur, est-ce un mythe ou une réalité ? ». Ce chef-d’œuvre du jeune Marcel-Espérance Anani fait partie des meilleurs en lice.
L’ouvrage dont l’extrait est publié sur le site officiel de la Journée du Manuscrit Francophone lajourneedumanuscrit, retrace une croustillante histoire d’amour entre Sèsi et Sèsou, deux camarades de classe qui, depuis l’enfance, étaient prédestinés à rester ensemble.
Sèsi et Sèsou sont deux tourtereaux heureux, enfants de deux vieilles amies qui se détestent jusqu’à la moelle des os pour des raisons de partenaires. La mère de Sèsi s’opposa à leur union. Mais les deux s’aiment à mourir. La chance comme pour les séparer, sourit à Sèsi. Elle partit pour sept années d’études en Espagne. Rosine sa mère se réjouit. Mais malgré les hauts et les bas, le destin finit par réunir ces deux tourtereaux, d’où la naissance de ce questionnement : Une âme sœur, est-ce un mythe ou une réalité ?
Notons que tous les livres sélectionnés seront soumis au Jury qui attribuera les 7 prix en jeu et le Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francophone.
Pour être gagnant de ces prix en jeu, les extraits publiés sur le site officiel de la Journée du Manuscrit doit recueillir des commentaires et des votes qui seront pris en compte par le jury.-
Source : icilome.com