Togo – Colloque sur le Christus Vivit : l’appel à la persévérance de Mgr Barrigah

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan était à Tsévié (35 km au Nord de Lomé) les 10 et 11 octobre 2020, où il a pris part à un colloque sur le Christus Vivit (Une exhortation apostolique post synodale du Pape François aux jeunes). L’Archevêque de Lomé a appelé les jeunes à plus de courage.

« Attention à ne jouer avec votre vie parce que vous risquez de sortir toujours perdant, aux illusions d’une vie sans efforts et aux illusions d’une vie sans Dieu », a-t-il d’abord lancé à l’endroit des participants.

Mgr Barrigah a exhorté en effet les jeunes à ne jamais abdiquer : « Courage à vous, ne démissionnez jamais et n’abandonnez jamais, parce que c’est à vous qu’appartient de changer la société. Ensemble nous allons agir », a déclaré l’Archevêque métropolitain de Lomé. La finalité de cet accompagnement que je vous propose, a indiqué l’évêque, c’est de changer le monde en commençant par vous-même.

La rencontre a été organisée par le Bureau Diocésain du Conseil de coordination de l’Action Catholique des jeunes de Lomé (CCACJ-Lomé) et l’Aumonier Diocésaine de la Jeunesse (ADJ).

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.