Togo : Jour J pour le débat contradictoire

0
587

C’est ce mardi 07 mars 2017 qui a été programmé par la chambre administrative de la Cour Suprême pour le débat contradictoire entre les responsables de la HAAC et ceux du Groupe Sud Média ; ceci dans le dossier de retrait de fréquences à LCF et City Fm appartenant au Groupe Sud Média.

Il nous souvient que le 06 février dernier, les fréquences de deux organes du Groupe Sud Média (LCF et City Fm) ont été retirées par a HAAC pour existence illégale. Saisie par les responsables du Groupe Sud Média, la Chambre administrative de la Cour Suprême avait procédé ç la mise en demeure de la HAAC.

Malgré et la HAAC et le Groupe Sud Média campent respectivement sur leurs positions. D’une part l’institution de régulation des média persiste et signe que ces deux chaines n’ont jamais eu d’autorisation à son niveau. D’autre part, le groupe Sud Média non plus ne change d’avis. On soutient toujours que les procédures avaient suivies de bout en bout et les papiers d’autorisation sont bel et bien là.

L’arbitre dans cette affaire, est la Cour Suprême. Elle nous dira de qui d’entre les deux dit la vérité dans cette affaire à l’allure d’un labyrinthe.

T228

Togosite.com