Crise dans l’éducation : Une grande marche des élèves et étudiants ce jeudi à Lomé

Les grèves des enseignants et les descentes des élèves dans les rues ne laissent pas indifférent la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) et la Coordination des élèves et étudiants du Togo (CEET). Dans un communiqué rendu public, les deux organisations invitent tous les étudiants, élèves et parent d’élèves à une grande marche protestation qui se tiendra ce jeudi 9 et samedi 11 mars 2017.

« La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (CEET), les majors et les élèves réunis au sein de la Coordination des élèves et étudiants du Togo (CEET) convient tous les élèves, les étudiants et les parents d’élèves à une grande marche de protestation ce jeudi 09 mars 2017 et ce samedi 11 mars 2017 à partir de 08h pour demander au gouvernement de satisfaire aux revendications légitimes des enseignants en vue de mettre fin au bâclage et au bachotage des cours, à la dévalorisation de l’école Togolaise et enfin à l’abrutissement de la jeunesse », peut-on lire dans le communiqué.

Cette marche de protestation débutera au marché de Bè et chutera au ministère des Enseignements primaire et secondaire, en passant par le grand carrefour DECKON.

LTDE et la CEET invitent au passage toutes les organisations de la société civile, tous les partis politiques et toutes les différentes organisations d’enseignants à se joindre à cette manifestation.

Selon les responsables de ces deux organisations, le gouvernement togolais est le seul et unique auteur de cette crise qui ébranle actuellement le monde éducatif togolais.

Pour trouver un dénouement heureux à cette crise, ces organisations interpellent au passage les institutions internationale et les partenaires du système éducatif togolais à jouer leur partition.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.