Togo-Josué Doké, le plus jeune talent prometteur

Le journal anglais The Guardian classe le Togolais Josué Doké parmi les plus jeunes joueurs talentueux nés en 2004.

Formé au Centre de formation Planète Foot de Lomé, et aujourd’hui sociétaire de WAFA, un club de première division du Ghana, Josué Doké, 17 ans, a toutes les qualités pour devenir un grand footballeur de demain.

C’est ce que confirme le magazine britannique The Guardian qui le cite parmi les 60 meilleurs jeunes talents du football mondial actuellement. Sur le continent africain, le jeune attaquant togolais fait aussi bien que le Ghanéen Abdul Fatawu Issahaku et l’Ivoirien Karim Konaté.

Josué Doké est donc placé dans la même catégorie que la perle Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund, la merveille Gavi du FC Barcelone, entre autres.

C’est en 2016 que le natif de Bè-Ablogamé se révèle au grand public lors d’un tournoi organisé à l’époque par Charles Tokpi, ex-international togolais. Il y termine meilleur buteur. Et intègre dans la foulée la sélection nationale des catégories inférieures puis l’équipe fanion.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.