Togo-Insécurité routière : Pasteur Edoh Komi dénonce les attitudes des trafiquants de carburant sur les routes togolaises

Acteur de la société civile, mais aussi conseiller municipal, le Pasteur Edoh Kossi Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK) exprime son indignation face aux comportements des trafiquants de carburant sur les routes, dans l’ignorance totale des règles de conduites. Mais aussi dans l’indifférence totale de l’importance de la vie humaine. C’est dans une déclaration dont copie est parvenue à la rédaction de iciLome. Lecture !

MA PART DE VÉRITÉ SUR L’INSÉCURITÉ ROUTIÈRE

“Je confirme et je signe. Les trafiquants de carburant conduisent très mal sans égard pour le code de la route sur nos voies et nous n’allons pas les caresser dans le sens du poil par rapport à cette infraction routière. Ce n’est pas parce qu’ils cherchent leurs pains qu’ils vont tuer les autres citoyens qui ont le droit de vivre et de circuler sur les voies publiques comme eux. Ce qu’ils font mérite d’être puni et sanctionné.

À deux fois déjà, ils ont failli me tuer sur la route Lomé Vogan-Anfoin et le MMLK ne peut plus les défendre. Nos cris de détresse sont restés sans issue et leurs comportements n’ont guère changé. Ce n’est pas parce que je suis aujourd’hui à un poste de responsabilité que je les dénonce comme d’autres le pensent mais c’est de droit et de justice.

Nous les avions toujours défendus mais ils nous déçoivent par cette manière imprudente de conduire sur nos voies. La lutte contre l’insécurité routière est l’affaire de tous. Je suis d’accord avec vous quand vous évoquez la défaillance qui provienne des forces de sécurité sur nos voies et elles doivent se mettre en cause pour mieux contrôler la route comme leur dit souvent le ministre de la sécurité. Il y a trop de morts sur nos routes et il faut une thérapie de choc. On ne doit rien tolérer parce que c’est la vie des citoyens qui est en danger”.

Pasteur Edoh KOMI

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.