Togo: Inquiète, la Francophonie prône le dialogue

Michaëlle Jean

Jeudi 19 Octobre 2017 – La situation socio-politique qui prévaut au Togo, marquée ces derniers jours par des violences, a fait réagir l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Dans un communiqué de presse paru hier mercredi, la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, a dit déplorer l’escalade de la violence ces dernières semaines au Togo Search Togo et préconisé qu’aux acteurs sociopolitique le dialogue afin de trouver une issue à la crise.

En rapport avec le déroulement des évènements au Togo, l’OIF a estimé qu’« Il est primordial d’encourager toutes les actions de nature à contribuer à la résolution de cette crise et au retour à un climat apaisé. Toute la Francophonie s’inquiète et se mobilise face à cette situation qu’il faut à tout prix résoudre ».

Afin de contribuer à résoudre la crise, l’OIF révèle avoir entendu les doléances de l’opposition togolaise et la société civile et qu’elle se propose à contribuer pour la résolution de la crise.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.