Togo: Inquiète, la Francophonie prône le dialogue

0
555

Michaëlle Jean

Jeudi 19 Octobre 2017 – La situation socio-politique qui prévaut au Togo, marquée ces derniers jours par des violences, a fait réagir l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Dans un communiqué de presse paru hier mercredi, la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, a dit déplorer l’escalade de la violence ces dernières semaines au Togo Search Togo et préconisé qu’aux acteurs sociopolitique le dialogue afin de trouver une issue à la crise.

En rapport avec le déroulement des évènements au Togo, l’OIF a estimé qu’« Il est primordial d’encourager toutes les actions de nature à contribuer à la résolution de cette crise et au retour à un climat apaisé. Toute la Francophonie s’inquiète et se mobilise face à cette situation qu’il faut à tout prix résoudre ».

Afin de contribuer à résoudre la crise, l’OIF révèle avoir entendu les doléances de l’opposition togolaise et la société civile et qu’elle se propose à contribuer pour la résolution de la crise.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Koaci.com