Togo/ Indemnisation des victimes : Des cas de fraude denoncés par le HCRUUN

0
448

Le Haut Commission à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale vient de découvrir une série de fraude concernant l’identité des victimes à indemniser. L’institution dénonce cet état de choses dans un communiqué et prévient qu’elle n’hésitera pas à traduire les auteurs de ces malversations devant la justice.

« Alors que tous les acteurs s’investissent pour un heureux aboutissement du processus, il a été malheureusement donné de constater que certains responsables et agents des préfectures et des tribunaux délivrent, sur la base de fausses informations, des documents à des victimes moyennant paiement
d’un pourcentage variant entre 5 et 10% du montant de l’indemnité », dénonce le HCRUUN.

L’institution se réjouit d’avoir réussi à constater la supercherie grâce « à la
vigilance des équipes sur le terrain et à la coopération de certaines
victimes et des agents de sécurité ».

Le HCRRUN rassure par ailleurs la population de son engagement à bien mener sa mission et prévient que désormais, « ces stratagèmes
délictueux seront portés à la connaissance du public et leurs auteurs
répondront de leurs actes devant la justice ».

Pour rappel, les opérations d’indemnisation des victimes se poursuivent. Du 05 au 10 Août 2019 le HCRRUN est présente dans les locaux de la préfecture de Sotouboua .
La liste des victimes concernées pour cette étape est disponible sur le site Web du HCRRUN (www.hcrrun-tg.org ) ainsi que dans le quotidien national TogoPresse et affichée dans les bureaux des préfectures et des mairies des localités concernées.

 

TogoTopInfos.com