Togo- « Il faut sauver la route Agavé-Kpeto d’une coupure imminente »

0
263

La route Agavé-Kpeto est un état alarmant. « … une coupure (est) imminente » alerte Gerry Taama, président du Nouvel engagement togolais et député à l’Assemblée nationale.

« Il faut sauver la route Agavé-Kpeto d’une coupure imminente »

Le trou est dans le canton d’Agavé, sur la route qui mène vers Danyi Kpeto et Danyi Elavagnon. Elle permet à plusieurs dizaines de villages de la préfecture de Danyi de rejoindre la Nationale 5 sans faire le long contournement de Danyi N’Digbé Adeta. Seuls ceux qui connaissent la localité comprendront.

Les deux premières photos ont été prises avec deux semaines de séparation. La première le 27 septembre et la seconde le 11 octobre. Le trou occupe aujourd’hui la moitié de la route.

Le pire est que cette route a été réhabilitée il n’y a pas encore un an. J’ai demandé sur place, une certaine entreprise Zilla aurait exécuté les travaux. Il faut qu’elle revienne corriger le travail car si cette toute est coupée, c’est des milliers de personnes qui vont être lésés. Des marchandises aussi vont être bloquées.

Un de nos talons d’Achille dans notre pays, c’est l’exécution des travaux de génie civil. Il y a tellement de travaux mal faits. L’état perd trop d’argent. Le contrôle et les pénalités font défaut. Bref.

Aidez-moi à faire du bruit pour la réparation de ce trou. Il est exactement comme celui vers Cimtogo, sauf que là-bas, ce n’est pas une route internationale ».

Aidons nous vivants.

Gerry Taama

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com