Togo – Il est temps !

Il est temps pour Faure Gnassingbé de réfléchir lui-même sur son parcours et celui de son père à la tête du pays avec un regard franc et sincère dans l´intérêt démocratique du pays et de son développement. La France ne l´aide pas à rester au pouvoir parce qu´il dirige bien le Togo mais parce que la France aime aider ceux des dirigeants africains qui peuvent défendre ses intérêts contre leur propre peuple. Il doit commencer par préparer la fin de son règne et à quitter le pouvoir. Et il doit le faire avec sagesse et intelligence sans perdre encore trop du temps. L´avenir du Togo doit l´interpeller en âme et conscience. À chaque heure, cette question doit lui venir en tête : s´il sert vraiment les intérêts du peuple ou ceux de la France ? Il suffit de faire lui-même le bilan sérieux des 52 ans de ce régime au pouvoir pour s´en convaincre avec honnêteté et sincérité. Une chose est de diriger et une autre est de servir son peuple.

À un moment donné, le degré intense de la chaleur finit toujours par faire sauter le couvercle de la marmite mise sur le feu si celui qui prépare ne la surveille pas. Le régime doit veiller à sa marmite qu´il a mise sur le feu afin que le couvercle ne saute pas de lui-même car l´eau bout depuis trop longtemps. Je recommande la sagesse à Faure Gnassingbé de surveiller sa marmite mise sur le feu car le pouvoir aveugle ceux qui dirigent. C´est ça le vice du pouvoir. Il faut avoir la force de résister à ce vice et partir au bon moment, la tête haute et par la grande porte.

Il est temps pour le régime de dire au revoir à son peuple de son long temps passé à la tête du pays sans aucune utilité notable depuis 1967 si ce n´est que le retour en arrière et l´inégalité républicaine qu´il a créée entre les Togolaises-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.