Togo / Identification de numéros aux agences de téléphonie mobile : Pour le respect de la clientèle, repenser les procédures…

Les opérations d’identification des cartes Sim sont toujours en cours dans les agences de la capitale. Le moins que l’on puisse affirmer est que ces enregistrements de citoyens occasionnent malheureusement des attroupements dignes des meetings, et rappelle les fâcheuses heures où Novissi a fait faire aux Togolais des attroupements aussi interminables qu’un jour sans pain. Mais le programme Novissi est derrière nous, nous allons devoir avoir droit à celui où les agences de téléphonie qui, bien mal inspirés, n’ont pas trouvé la bonne formule pour mieux servir leur communauté.

Etant en temps de crise sanitaire, le bon sens aurait voulu que les responsables des opérateurs économiques repensent leur stratégie d’enregistrement des abonnés qui sortent toujours aussi nombreux tant dans la matinée que dans l’après-midi. Si ça se trouve, c’est manquer de respect aux consommateurs que de les laisser à la merci du soleil, eux qui sont venus en clients et doivent être traités le plus dignement du monde, le client étant roi. Plutôt que de faire faire aux souscripteurs des files d’attentes à n’en plus finir, les agences seraient aimables de procéder autrement. Pourquoi ne pas procéder par messagerie, tout en maintenant le contact avec le client. A quoi sert le service client ? C’est absurde d’exiger la présence des abonnés du moment que leurs données sont déjà intégrées et qu’ils peuvent envoyer leurs photos via des numéros. Cela faciliterait la tâche aux deux parties, et la période sanitaire l’exige d’autant plus.

Source : Le Correcteur / lecorrecteur.info

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.