Togo – Hommage à Fortunée : Un rassemblement citoyen annoncé ce vendredi à Lomé

En hommage à Fortunée Kolagbé, un grand rassemblement citoyen est organisé à la plage de Lomé à 15 heures ce vendredi 30 décembre 2022.

L’initiative est portée à la connaissance du ministre d’Etat, Payadowa Boukpéssi, également ministre en charge de l’administration territoriale à travers une lettre signée de partis politiques et organisations de la société civile togolaise.

Pour les initiateurs de ce rassemblement, le meurtre de Fortunée Kolagbé est un acte “ignoble, macabre et exécrable ne peut être accepté ni dans l’antiquité ni dans les peuples civilisés”.

“De même, au même moment que, sous d’autres cieux, des gens se mobilisent pour dénoncer cet assassinat de notre fille et lui réclamer justice, il serait inhumain et incompréhensible qu’au Togo-même, nous restions muets et passifs” ont ajouté le Groupe de Leaders d’Opinions à la Base et les partis politiques le NID et la RACINE.

Rappelons que dans la nuit du 05 Décembre 2022, l’opinion togolaise a appris l’assassinat de de Fortunée Kolagbé par poignard à Cabriès près de Marseille (France), une étudiante de 22 ans en 3ème année de gestion.

Une nouvelle qui a suscité l’indignation de l’opinion et relancé le débat sur la violence raciste.

Source : icilome.com