Les prix des produits pétroliers vont connaître une hausse dans les stations-services à compter de ce vendredi.
Dans un communiqué rendu public par le gouvernement togolais, il est annoncé une hausse du prix des produits pétroliers à compter de vendredi 27 janvier. La décision est justifiée par les fluctuations des cours mondiaux des produits pétroliers.
En attendant l’entrée en vigueur de la hausse des prix du carburant, des automobilistes qui ont eu vent de l’information se sont précipités dans la soirée du jeudi dans des stations-services pour faire le plein.
Le Super sans plomb qui est beaucoup plus consommé par les automobilistes va se vendre à 476 F Cfa au lieu de 433F Cfa, soit une hausse de 43 F Cfa.
Les nouveaux prix fixés sont les suivants :
Super sans plomb : 476 F Cfa
Pétrole lampant : 425 F Cfa
Gasoil : 478 F Cfa
Mélange deux temps : 579 F Cfa
En rapport avec ces nouveaux prix, précisons pour les deux premiers produits listés le Super sans plomb qui est passé de 433 F à 476 F a connu une hausse de 43 F tandis que le pétrole lampant dont le litre était vendu 386 F connait une hausse de 39 F.
La hausse du prix des produits pétroliers n’a pas affecté les prix de vente de bouteilles de gaz butane. Les prix des bouteilles de 12 et 6 Kg restent respectivement 6500F et 3150 F.
Source : Mensah, Koaci
27Avril.com