Togo : Hälsa international marque d’un cachet spécial la journée de repas en famille

0
488


La 3e édition de la journée Repas en famille a été effective le samedi 10 août 2019 à Lomé. C’est le jardin de la société d’assurance GTA/C2A qui a servi de cadre pour témoigner de l’amour et de l’affection à plus de 150 enfants de rue et en situation difficile.

Il s’agit d’une initiative de l’association Hälsa international, qui œuvre dans le social aux côtés des enfants, appuyée par 5 autres associations de défense des droits de l’enfant. En tout, 10 stands ont été érigés servant de cuisine avec différents mets préparés pour le bonheur de ces jeunes.

Selon le Directeur exécutif de Hälsa International, M. Fiashinou Dodji Kevin, la journée a permis de célébrer la Famille avec ces enfants. « Nous leur offrons de l’amour, de l’attention, mais aussi de la nourriture », a-t-il indiqué.

L’initiative est saluée par le Ministère de l’action sociale représenté par son Directeur de cabinet, M. Ferdinand Koffi Gani.

Selon ce dernier, la problématique des enfants de rue est préoccupante et constitue un véritable danger pour l’avenir de notre société et la lutte doit être commune. Des études menées en 2015 ont montré que seulement la ville de Lomé regorge 5 000 enfants dans la rue ; des chiffres un peu élevés.

Togo Hälsa international marque d’un cachet spécial la journée de repas en famille
Des enfants invités pour le partage de repas

La place d’un enfant, faut-il le rappeler, demeure dans un foyer, une maison auprès de ses parents et de sa famille malheureusement certains n’en ont pas. Les raisons qui emmènent certains à se retrouver dans la rue sont multiples. Alors, cette situation doit interpeller les parents, les autorités et les associations de défense des droits de l’enfant.

Créée en 2012, Hälsa international travaille aux côtés des enfants de rue et en situation difficile à travers des projets en matière de santé et d’éducation.

Source : l-frii.com