Départ des premiers pèlerins
Lundi 06 Août 2018 – Le voyage des pèlerins togolais vers la Mecque Search Mecque en Arabie Saoudite a débuté le samedi 04 août dernier à Lomé. Le Hadj 2018 Search Hadj 2018 démarre le dimanche 19 août et s’achèvera le vendredi 24 août 2018.
En prélude à ce rite, un premier vol avec à son bord 437 pèlerins a quitté Lomé le samedi à destination de Médine pour le Hadj 2018. Après ce premier vol, d’autres suivront ce lundi afin de convoyer les quelques 1.663 pèlerins restants vers la Mecque. En tout, les autorités saoudiennes ont accordé au Togo Search Togo un quota de 2.100 pèlerins pour se rendre à la Mecque.
Les vols sont suivis par El Hadj Abodji Moustapha, le président de l’Ensemble des Agences de Voyage du Togo Search Togo (ENAVOTH), les agences de voyages qui enregistrent et suivent. Avant leur départ, les pèlerins ont été sensibilisés le jeudi dernier à Lomé sur la maitrise des rites et obligations du Hadj afin de pouvoir maitriser les rites du pèlerinage.
L’Union Musulmane du Togo Search Togo (UMT) et la direction des agences de voyages ont exhorté les pèlerins au bon sens mais aussi à observer la discipline et la patience tout en respectant les consignes des encadreurs. Pour sa part, le parrain du Hadj 2018, le directeur général de TogoCom, El Hadj Affoh Atcha-Dédji a invité chaque musulman à prier pour une paix sociale durable au Togo.
Le pèlerinage à la Mecque Search Mecque est le 5è pilier de l’Islam et tout bon musulman devra l’observer.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com