AccueilActualitésTogo-Habia et Ouro-Djikpa rejoignent la DMK ?

Togo-Habia et Ouro-Djikpa rejoignent la DMK ?

Lors d’une conférence de presse lundi dernier à Lomé, les deux opposants Ouro-Djikpa Tchatikpi et Nicodème Habia ont été aperçus aux côtés des premiers responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

D’entrée faut-il le rappeler, l’objet de cette conférence de presse organisée lundi par la DMK était d’annoncer son grand meeting prévu pour ce samedi 14 janvier 2023 à Bè Kondjindji (Lomé dans le Golfe 1).

Interrogé sur la raison de leur présence aux cotés de membres de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), Ouro-Djikpa Tchatikpi réplique : « Si nous sommes aujourd’hui à cette table, aux côtés de la DMK, c’est pour donner le signal d’une convergence des forces socio-politiques afin de mettre fin à la dictature de plus de 60 ans dans notre pays. Nous sommes conscients que si demain, il doit y avoir un changement au Togo, cela passera par l’existence d’une force tampon de l’opposition démocratique. Notre présence auprès de la DMK est une amorce de ce qui va venir demain pour montrer la voie de sortie au régime actuel. C’est ce que justifie notre présence ici ».

Rappelons que cela fait quelques mois déjà que les deux opposants Nicodème Habia et Ouro-Djikpa Tchatikpi forment un duo. Les deux hommes qui se réclament « acteurs de la vie sociopolitique Togolaise », comptent relancer la mobilisation pour la reprise de la lutte.

Source : icilome.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison