Togo – Golfe 5 : Un dernier avertissement d’Aboka Kossi aux occupants illégaux des espaces publics

Occupation illégale et anarchique des espaces publics est une pratique courante à Lomé. Malgré les multiples opérations de désengorgement effectuées dans la capitale, le phénomène reste d’actualité.

Mercredi dernier dans la commune Golfe 5 (Aflaou Gakli), le maire Kossi Aboka et son équipe municipale ont effectué une descente sur le terrain pour constater l’ampleur du phénomène dans leur ressort territorial.

Que ce soit à Djidjolé, à Tosti ou à Agbalépédo ou à Avédji, les trottoirs sont occupés, soit par des étalages de boutiques, bars, restaurants ou par des tas de graviers et sable contraignant les piétons à marcher sur la chaussée. Des véhicules sont également garés sur les trottoirs et parfois même sous les panneaux de stationnement interdit.

Face à cet amer constat, la marie a décidé de procéder, dans un premier temps, à une sensibilisation des usagers. Mais passer cette étape, des sanctions vont pleuvoir.

« Nous allons appliquer la loi. Ceux qui ont pris des boulevards pour en faire leur-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.