Togo-Golfe 5 : La justice saisie de l’affaire Aboka-sociétés pré-collectrices d’ordures

Les sociétés de pré-collecte reprochent à Kossi Aboka d’avoir créé une société écran à qui il a confié le ramassage des ordures ménagères à leur détriment. Une accusation que non seulement le maire rejette, mais porte aussi l’affaire devant la justice.

Kossi Aboka, le maire de la commune du Golfe 5, assigne en justice les sociétés pré-collectrices d’ordures ménagères, leur reprochant de troubler l’ordre public. Ses détracteurs, eux, l’accusent d’avoir choisi et confié la gestion du ramassage des ordures à une société qui n’a jamais opéré dans la commune comme l’appel d’offres le stipule.

« Tout ce que nous demandons, c’est être accompagné, contribuer au développement de notre pays. Nous aussi nous voulons contribuer à l’avancement de notre pays. Nous ne voulons pas que notre pain tombe. Aboka lui seul veut travailler, lui seul veut manger. Nous aussi nous voulons manger. On va payer la scolarité de nos enfants, payer le loyer, rembourser les prêts consentis auprès des institutions de microfinance. On va faire comment », déplore un Directeur de société de pré-collecte dans des propos rapportés par le confrère Togoscoop.

Les deux parties devraient se rendre ce lundi 25 juillet 2022 à la justice. Affaire à suivre.

Source : icilome.com