Togo – Golfe 5 : Des matériels (encore) saisis aux tenanciers des bars

Ce jeudi, des matériels ont été saisis à certains bars de la commune du Golfe 5 pour non-respect des dispositions sanitaires prévues par les autorités dans le cadre des fêtes de fin d’année.

D’après le Conseiller municipal M. Dodzi Denyo, Rapporteur de la cellule communale de riposte contre la Covid-19 qui a procédé aux saisis avec une équipe du maire Aboka (Commune du Glofe 5), les concernés ont bravé l’une des mesures qui interdit la consommation sur place dans les bars.

« Au niveau du Conseil municipal Golfe 5, nous avons décidé de sortir ce soir suite au communiqué du gouvernement qui est sorti le vendredi 18 décembre. Dans ce communiqué il est interdit aux bars de servir sur place. Nous avons constaté en cette période de fêtes que beaucoup de bars ont ouvert et ont commencé par servir sur place », a-t-il indiqué selon Togodailynews.

Et d’ajouter : « Donc c’est une fois les sensibiliser et leur dire qu’il y a des sanctions qui sont prévues par l’État à leur encontre pour tous ceux qui vont enfreindre à la loi. C’est pour ça que nous avons fait une tournée dans notre commune et nous avons visité les bars et nous leur avons expliqué le communiqué du gouvernement en leur disant que nous sommes obligés de les amender pour qu’il puissent respecter les consignes du gouvernement ».

Toujours selon la même source, « une amende de 20.000 FCFA est infligée à ces bars et sera portée à 50.000 FCFA si elle n’est pas payée à temps ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.