Togo-Gbétsogbé : Le port de pêche doté d’un marché moderne de poisson

Le nouveau port de pêche de Lomé (opérationnel depuis avril 2019) s’est agrandi avec l’inauguration de plusieurs infrastructures complémentaires dont un marché moderne de poisson.

La cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah Dogbé a procédé, vendredi 9 avril 2021, à l’inauguration de ces infrastructures complémentaires.

« Il s’agit d’un marché moderne, de cinq magasins, de quatre-vingts boxes de mareyeuses, d’un vestiaire, d’une infirmerie et des sanitaires », a indiqué la Primature sur son site internet, soulignant que ces joyaux sont destinés « à environ 500 femmes mareyeuses et 3000 pêcheurs ».

Cette cérémonie d’inauguration a été également pour Mme de Dogbé l’occasion de remettre des matériels de protection composés de 1 600 gilets de sauvetage aux pêcheurs, si l’on en croit le gouvernement.

Le Premier ministre et sa suite ont « ensuite visité les réalisations du projet WACA, notamment des ouvrages de protection côtières à Agbavi et Gbodjomé dans les Lacs », peut-on lire.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.