Togo – Game changers : women in agriculture : la Togolaise Bariétou Agbare a reçu son prix

0
401

Le prix « Game changers : women in agriculture » a été remis à Bariatou Agbare, pour sa contribution exceptionnelle à l’agriculture et au développement.

C’est dans le cadre du projet « Un seul monde sans faim » une initiative de la Deustche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) qui vise la réduction de la pauvreté et de la faim dans le monde, piloté au Togo par la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS).

Maurice Gblodzro, coordonnateur de la KAS, a en personne remis le prix « Game changers : women in agriculture » à Bariétou Agbare. Lancée en mai 2020, cette distinction de la GIZ vise à récompenser l’effort de la femme paysanne dans un monde où l’agriculture est fortement dominée par les hommes au niveau mondial, particulièrement en Afrique où l’accès de la femme à la terre à la peau dure.

Sept (7) lauréates au total sont retenues au niveau mondial. Elles recevront chacune en plus du prix une enveloppe de 2.000 £ pour consolider leurs activités. Elles prendront également part à des séances de renforcement de capacité dans leur secteur au niveau international.

Rayan Naël

Source : icilome.com