Togo – Game changers : women in agriculture : la Togolaise Bariétou Agbare a reçu son prix

Le prix « Game changers : women in agriculture » a été remis à Bariatou Agbare, pour sa contribution exceptionnelle à l’agriculture et au développement.

C’est dans le cadre du projet « Un seul monde sans faim » une initiative de la Deustche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) qui vise la réduction de la pauvreté et de la faim dans le monde, piloté au Togo par la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS).

Maurice Gblodzro, coordonnateur de la KAS, a en personne remis le prix « Game changers : women in agriculture » à Bariétou Agbare. Lancée en mai 2020, cette distinction de la GIZ vise à récompenser l’effort de la femme paysanne dans un monde où l’agriculture est fortement dominée par les hommes au niveau mondial, particulièrement en Afrique où l’accès de la femme à la terre à la peau dure.

Sept (7) lauréates au total sont retenues au niveau mondial. Elles recevront chacune en plus du prix une enveloppe de 2.000 £ pour consolider leurs activités. Elles prendront également part à des séances de renforcement de capacité dans leur secteur au niveau international.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.