La 7è édition du Forum Solidarités Sociales des Travailleurs du Togo (FSSTT) s’est ouverte hier mercredi à Lomé. Environ 100 délégués venus des organisations syndicales et patronales, de la société civile, des élus locaux, des comités de dialogue sociétal et du gouvernement, prennent part aux travaux.
Placée sous le thème : « le Togo au cœur des initiatives de transformation sociale face à la problématique du Travail décent, des droits humains, de la RSE, de la protection et du dialogue sociétal avec les communautés hôtes des installations minières dans le secteur minier », la rencontre se veut un cadre de discussion pour créer les conditions d’une synergie d’actions communes de plaidoyer au niveau national et sous régional pour la revalorisation sociojuridique du secteur minier. Il sera également question de faire un bilan de la mise en œuvre des recommandations et résolutions de la 6ème édition.
Dans son discours d’ouverture des travaux, le point focal du Réseau National Multi Acteurs de Protection sociale du Togo a planté le décor. Selon lui, les travaux de ce forum qui va durer trois jours, doivent-
Source : icilome.com