Togo – Appui canadien au système de santé de reproduction

Membres du « Partenariat de Ouagadougou », la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo Bénéficient, afin de renforcer leur système de santé reproductive, d’un appui de 55 millions de dollars du Canada.

Karina Gould, la ministre canadienne du Développement international l’a précisé, ce mardi 15 décembre 2020, à l’ouverture de la session annuelle de « Partenariat de Ouagadougou ».

L’enveloppe est destinée à « contribuer à éliminer les barrières à l’accès aux services de santé et des droits sexuels et reproductifs », souligne M. Gould, ajoutant que ce financement permettra à une dizaine de millions de femmes et de filles de « faire des choix éclairés concernant leur santé » à l’horizon 2030.

Au Togo, selon le Professeur Moustafa Mijiyawa, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, « la planification familiale est devenue une composante majeure des politiques ayant pour socle la santé de la mère et de l’enfant ». En la matière, son pays a vu son taux de planificatio-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.