Togo-Fête des travailleurs : L’ATC appelle à une prise de conscience

0
501

Dans le cadre de la célébration de la journée du 1er mai 2022, l’ Association Togolaise des Consommateurs (ATC) a lancé un appel à l’endroit des travailleurs. L’organisation, à travers un communiqué, a invité ces derniers à une prise de conscience. Ceci, poursuit-elle, pour un service de qualité à fournir aux usagers et consommateurs.

Lire l’intégralité du communiqué

Communiqué de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) relatif à la fête des travailleurs (ATC 01 mai 2022)

La communauté internationale a célébré le 1er mai 2022, une journée internationale dédiée au monde du travail.  L’ Association Togolaise des Consommateurs (ATC) saisis cette opportunité pour rendre hommage aux travailleurs Togolais qui dans un contexte économique et sanitaire préoccupant ont su relever les défis afin de fournir aux usagers et consommateurs, des services, des biens et produits de consommation.  

Toutefois :  LATC lance un appel à une prise de conscience auprès des travailleurs pour un service de qualité à fournir aux usagers et consommateurs conformément au respect du Code d’éthique et de déontologie des différents secteurs d’activités.

L’Association Togolaise des Consommateurs sollicite auprès des autorités du pays, l’Adoption de la loi portant Code d’éthique et de déontologie de l’administration et des services publics transmis au gouvernement en décembre 2019.
Le présent Code s’il venait à être adopté aura pour objet de : Prévenir la corruption dans l’administration publique et Moraliser la fonction publique par la prévention et l’anticipation des comportements déviants. 

Afin de garantir un meilleur pouvoir d’achat aux travailleurs et une amélioration du panier de la ménagère, l’ATC encourage le gouvernement à continuer les discussions avec les partenaires sociaux et le patronat pour la révision à la hausse des revenus des Togolais (Salaires, SMIG, Pensions de retraite, Allocations familiales, Bourses, etc.). Ceci en vue de faire face à la cherté de la vie. 

Fait à Lomé, le 01 mai 2022

Source : icilome.com