Togo- Festival « Mon Premier Montreux by Castel Beer »: Lomé a passé son casting

0
110

Après trois saisons exceptionnelles, le festival international francophone d’humour dénommé « Mon Premier Montreux by Castel Beer » revient pour une 4e édition. Cette année, la compétition va réunir à Kinshasa, 20 humoristes venus de neuf pays d’Afrique francophone.

Mercredi 13 mars 2024 à l’Institut Français de Lomé, un casting a été organisé par les organisateurs pour dénicher quelques talents togolais devant représenter le pays à cette 4e saison. Ils étaient une vingtaine de candidats à défiler devant le jury pour un exercice de cinq minutes. Chacun, de sa manière et son style, a produit son spectacle. 

« Je suis ravi du nombre de candidats qu’on a eu et le niveau était particulièrement bon et très encourageant pour la scène humoristique togolaise. On n’a pas de chiffres précis sur le nombre de candidats à choisir au Togo, c’est le talent qui prime », a déclaré Clément Michels, Directeur artistique de Mon Premier Montreux.

Après Lomé, les villes d’Abidjan et de Pointe Noire accueilleront également leurs propres séances de casting. Le même casting a également eu lieu au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, à la République Démocratique du Congo, à la Guinée Conakry, au Gabon.

Après ces auditions, 20 candidats seront sélectionnés pour présenter leurs talents sur scène et en livestream lors de deux soirées de demi-finales à Abidjan. La grande finale se déroulera à Kinshasa, avec la participation de 10 finalistes, et le lauréat aura la chance de jouer en Suisse au grand festival.

Source : icilome.com