L’arrestation de l’ex-chef d’état-major le Général des Formes armées togolaises, Félix Kadanga suscite toujours des commentaires. Le sujet est au cœur de l’émission « L’autre Journal » N°135 (la troisième partie).
Les journalistes Ferdinand Ayité du bihebdomadaire d’investigation “L’Alternative” et Jérôme Sossou du “Triangle des Enjeux” reviennent sur cette interpellation de Félix Kadanga qui, pour le commun des Togolais, reste inattendue.
« Effectivement, cet officier supérieur a été mis aux arrêts dans la soirée du 12 janvier, ça s’est joué entre la présidence Lomé II et la gendarmerie. C’est vrai que depuis 2020, il avait fait une descente quand il a été limogé de son poste de chef d’état-major. On lui a fait une promotion de trompe-œil en le nommant à la cellule des armes légères. Franchement, quand vous quittez le poste de chef d’état-major pour venir ramasser des armes légères, ce n’est pas une promotion. Son arrestation, c’est l’épilogue d’un feuilleton dont le début a commencé depuis 2005. Ce n’est pas une surprise pour nous que ce général dont tout le monde connait le parcours, soit aujourd’hui aux arrêts. Il est en audition à la gendarmerie et est assisté par quelques experts », a fait savoir Ferdinand Ayité.
Suivez l’émission dans son intégralité!
Source : icilome.com