Togo- Ferdinand Ayité lance en ligne le journal “L’Alternative”

0
112

Suspendu provisoirement pour des raisons bien connues de tous, le journal d’investigations, d’informations et d’analyses “L’Alternative” va reprendre du service. Cette-fois, il ne paraitra plus sous format papier, mais plutôt en ligne.

Le nouveau site internet du journal est : www.lalternative.info. Son lancement est prévu ce jour au Sénégal à Dakar lors d’une conférence de presse à laquelle plusieurs journalistes du pays de Macky Sall sont conviés.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour Ferdinand Ayité et son équipe, il s’agit de révéler un pari, celui de continuer à informer leurs fidèles lecteurs. « En 2023, L’Alternative  a traversé sa plus grave crise, contraint de rester muet plusieurs mois durant. Mais il a survécu. Aujourd’hui il se relance exclusivement en ligne. Le format a donc changé, mais pas la détermination à continuer de jouer un rôle de chien de garde au sein de la société et de tenir les puissants responsables de leurs actes. Si hier le média couvrait essentiellement le Togo, aujourd’hui il s’ouvre davantage au reste de l’Afrique. Attendez-vous à lire des contenus sur le Togo, mais aussi sur les autres pays africains et leurs diasporas », a confié le Directeur de publication du journal.

Pour rappel, en novembre 2023 à New York, Ferdinand Ayité a reçu le prix international de la Liberté de la presse pour son courage et son professionnalisme.

Le siège de journal “L’Alternative” est désormais basé à Paris en France, avec des correspondants dans plusieurs endroits du continent africain. 

La cérémonie du lancement sera en direct sur la page Facebook de Ferdinand Ayité

Source : icilome.com