Togo: fausse alerte, les églises resteront fermées

C’est la diffusion d’un audio annonçant la réouverture très prochaine des lieux de culte qui a poussé le directeur des cultes, Lt col. Béléi Bédiani, à écrire aux présidents des regroupements religieux, comme l’Association togolaise pour la défense de la liberté religieuse, le Conseil chrétien du  Togo… Sous le format d’une mise au point. 


«Il m’a été rapporté que, suite à une rencontre avec certains responsables des fédérations religieuses, à leur demande, en date du 5 mai 2020, des leaders religieux diffusent des déclarations faisant état de la réouverture imminente des lieux de cultes.

A LIRE AUSSI: Arrêt des championnats : la FTF cherche un compromis

 Je tiens à vous rappeler que la mesure de fermeture des lieux de cultes, décidée par le gouvernement, reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, la direction des cultes poursuit sa mission de contrôle en collaboration avec la force anti-pandémie en vue de s’assurer de l’application effective de cette mesure.

Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi».Au Togo, dans le cadre des mesures envisagées pour prévenir la propagation de l’épidémie du coronavirus, le gouvernement a décidé, entre autres, de fermer les lieux de culte, les églises et les mosquées depuis le samedi 21 mars 2020.

A LIRE AUSSI:[Secret de palais]: comment Faure à piégé Agboyémé au SCRIC

 Pour veiller au respect de cette mesure, la direction des cultes mène, depuis le 29 mars 2020, des missions de contrôle sur le terrain à travers tout le territoire. Ses agents, appuyés de la police nationale et de la gendarmerie, ont ainsi surpris certaines communautés religieuses récalcitrantes à qui ils ont fait comprendre le danger sanitaire du moment, avant de procéder à la fermeture de ces lieux de culte.

L’Union

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.